RĂ©duire la taille du texteNormaliser la taille du texteGrossir la taille du texte

   portailfamilles2

   OT

Plan d'accès

    logo le navire

Inscription sur les listes Ă©lectorales

Pour s’inscrire sur les listes électorales les intéressés doivent se présenter en mairie avant le 31 décembre de l’année en cours avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité (de préférence une carte d’identité ou un passeport) et remplir un imprimé de demande d’inscription.
Leurs inscriptions seront validées au 1er janvier de l’année suivante, ils recevront leur carte électorale dans le courant de la première semaine du mois de mars suivant (l’édition se fait le 1er mars).
Dans le cas où ils ont déménagé sur la commune entre temps, la carte électorale ne suit pas, elle est retournée en Mairie et ils peuvent la récupérer le jour du scrutin.

Le jour de l’élection ils doivent se présenter avec leur carte d’électeur (si ils ne l’ont pas on leur fera une attestation d’inscription le jour du scrutin) et une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire ou toute pièce d’identité comportant une photo. Sans ce justificatif d’identité ils ne pourront pas voter.