village provencal

C’est en 1983 qu’Aimé et Simone BRUN ont commencé leur crèche, à la demande de leur fille.

Année après année la crèche s'agrandit, prenant place tout d’abord sur le guéridon du salon privé puis dans différents lieux (Quincaillerie Rozier sur le Champ de Mars, à Pont St Esprit dans le cloître de l’ancien hôpital, à l’hostellerie TOM, en Allemagne pendant deux mois, rue Conti) avant de trouver son écrin définitif rue Pierre Sémard.

Simone BRUN apprit à faire les moules chez un santonnier et fit tous les santons en argile. Elle les peignait ensuite aidée de ses petits-enfants.

Aimé BRUN, quant à lui, s’occupait de motoriser les santons. Il récupérait des programmateurs de machine à laver, des pompes d’aquarium, construisait les maisons et la nature environnante.

En 2011 le village provençal devint municipal et il fut décidé de l’agrandir et de le restaurer.
Début de la restauration et de l’agrandissement : janvier 2012 par Gaétan Lombardo, employé municipal et Mr Ville pour les peintures au mur.

Il représente un village provençal animé sur plusieurs mètres carrés avec certains sites historiques de la ville de Pierrelatte comme le Rocher, La tour de l'horloge...   Les santons s'animent, s'exécutent dans leur tâche respective (les bugadières, le boulanger, le potier, le ferronier, etc...).

La présence de lumière et d'eau rendent le village encore plus vivant que jamais !

Mr et Mme BRUN ont fait un travail remarquable. Vous pourrez y voir dans les moindres détails des objets de la vie de tous les jours. Rien est oublié et tout semble si réel !

Alors venez visiter ce lieu unique au coeur du centre-ville de Pierrelatte pour le plus grand bonheur des yeux des petits comme des grands...

10 Rue Pierre Semard
26700 PIERRELATTE

Renseignement auprès de l'Office de Tourisme au 04 75 04 07 98. Entrée gratuite.