Collecte des déchets verts et ménagers

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté de Commune Drôme Sud Provence assume la compétence « collecte, tri, déchetterie » que ce soit pour les ordures ménagères, le verre, les déchets végétaux etc.
A Pierrelatte, la Municipalité a fait le choix de maintenir un service en porte à porte.
Elle assume le coût de la prestation dans la compensation versée à la Communauté de communes.
Cette dernière gère directement la relation et le suivi avec le prestataire.

Pour toute question concernant les déchets,
contactez le 04 75 96 06 12 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
(rue de la piscine – 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux)

Pensez-y !
- Ne sortez vos sacs jaunes et conteneurs que la veille du ramassage si possible après 19h.
- Rentrez vos conteneurs individuels dès que possible.
- Respecter le calendrier de ramassage des déchets verts.

Formulaire carte d’accès déchetterie

Pour obtenir votre carte d’accès aux déchetteries de la Communauté de Commune Drôme Sud Provence, il suffit d’imprimer le document (ci-dessous), remplir ce bulletin et le remettre à l’accueil de la Mairie accompagné des pièces à fournir et un pass d’accès déchetterie vous sera remis à cette occasion.

Attention ce pass est réservé aux résidents de la Communauté de Communes Drôme Sud Provence.

La déchetterie est un service « gratuit », utilisez-la !

Avant d’aller à la déchetterie, « je fais le tri »

Pour rappel les horaires d’ouverture de la déchetterie de Pierrelatte :
La déchetterie est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Fermeture : dimanche après-midi et lundi matin.

Quartier Couvière, Route de Saint-Paul-Trois-Châteaux Tél. : 04 75 96 71 66