opération facade

Opération façades 2016/2019

Afin de valoriser le patrimoine du centre-ville, la commune souhaite encourager la rénovation du bâti appartenant à des propriétaires privés.

Pour ce faire, il est proposé de mettre en place une opération-façades, par le biais de subvention, sur une durée de 3 ans pour la réalisation de travaux de ravalement de façades inclus dans les secteurs du cœur de ville et du centre ancien.

L’aide des travaux subventionnables est limitée à une enveloppe de 14 000€ TTC.
(voir réglement ci-dessous)

- Dans le périmètre défini : à 40% du montant TTC des travaux de ravalement des façades (ou clôtures) visibles du domaine public dans le respect du plafond subventionnable. (Couleur jaune sur le plan)

Le plafonnement tient compte de l'ensemble des prestations nécessaires à l'exécution des travaux (échafaudage, préparation des supports, évacuation des gravats, etc...)

BON A SAVOIR

Permanence sur RDV en appelant le 04.75.96.97.44.
Permanence assurée le mardi de 9h à 12h au rez de chaussée de la Mairie.

Permanence 1er semestre 2019 Architecte Conseil

Perimetre operation facades plan 16.03.2018