La Pastourelle

La Résidence « La Pastourelle », accueille suivant ses disponibilités, les personnes âgées valides et/ou dépendantes.
Située au cœur de l’agglomération, cet établissement offre des conditions de séjour agréables dans un cadre de vie confortable.

« La Pastourelle » est un établissement public sous gestion du CCAS de la ville de Pierrelatte. Il se situe à proximité de la gare, de la mairie, des pharmacies, des médecins et de tous les commerces.

La Résidence est autorisée pour une capacité de 120 places, toutes habilitées à l’aide sociale. On y retrouve:

  • Un LFPA (Logements Foyer pour Personnes Agées), accueillant 80 personnes autonomes, seules ou en couple, composé de 77 chambres dont 45 F1 et 32 F1 BIS.
  • Un EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) de 40 places. Composé de 34 chambres dont 6 doubles, comprenant une unité protégée de 10 chambres individuelles pour les personnes présentant une pathologie de type Alzheimer valides physiquement : « Les Santolines ».
  • Un accueil de jour de 6 places.
  • Un accueil temporaire de 2 chambres individuelles.
     
  • Restauration

Une cuisine confectionnée sur place par le Chef de la société Elioe avec deux cuisiniers : La Farigoule pour les résidents du LFPA ainsi que trois restaurants à caractère familial dans les étages de l’EHPAD.

  • Service lingerie
  • Service soignant

Présent 24 h / 24 h pour l’EHPAD et l’urgence en LFPA.

  • Animations

Des « soirées repas à thème » sont organisées ainsi que la fête de Noël, la fête des mères et des pères mais également les anniversaires tous les mois.

C’est un lieu de convivialité où de nombreuses activités sont proposées chaque semaine par les animatrices et les bénévoles extérieurs dans différents lieux de l’établissement : spectacles, lotos, gym en chaise, cinéma, ateliers bricolage, ateliers mémoire…

L’Association Soleil d’Automne, propose des animations de confection et décoration, les lotos, l’animation de journée et soirée à thème.

L’association Lou Mistralou, regroupant les bénévoles indépendants, propose du chant, du patchwork, la pétanque, les ateliers mémoires, la lecture du journal, la bibliothèque, la poterie…

L’animation est assurée activement par ces deux associations, par des intervenants extérieurs et par les professionnels de la résidence.

  • Loisirs

Un espace pour collation, avec un point informatique et connexion internet pour les résidents, des bibliothèques aux étages du LFPA, un jardin et un parc aménagé.

  • Espace coiffure

Se renseigner directement auprès de l’établissement.