Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL)

L'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement (ANIL) a été créée en 1975 sous l'impulsion des pouvoirs publics, pour contribuer à l’accès de tous à l'information, sur l'ensemble des thématiques liées au logement.

Centre de ressources des ADIL, l'ANIL a pour mission de susciter la création des Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) et d'apporter un appui permanent à leur fonctionnement en matière de documentation, d’information, de formation et d’études.

En tenant compte des spécificités locales, les ADIL apportent au public un conseil gratuit, neutre et personnalisé sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement et à l'urbanisme et leur proposent des solutions adaptées à leur situation personnelle.