Culture

Le drive c’est fini ! La bibliothèque réouvre

Consulter les conditions d'accès à la bibliothèque municipale

Publié le

L’opération " Lecture à emporter" mise en place le 20 mai suite au déconfinement a permis un maintien d’emprunt de livres et autres supports à la bibliothèque. Préparée et ré-organisée, la bibliothèque pourra rouvrir ses portes au public la semaine prochaine. Cependant des mesures et règles seront à prendre en compte.

  • Le nombre de personnes dans la bibliothèque sera limité à 25 personnes et les regroupements interdits
  • Le port du masque est obligatoire dès 11ans
  • Les distances sociales seront à respecter
  • Un lavage des mains à l’entrée puis de manière régulière sera nécessaire
  • Un sens de circulation et des consignes ponctuelles seront à respecter
  • Les sanitaires seront condamnés

Les précédents emprunts devront être déposés en entrant dans un chariot prévu à cet effet, ils seront mis en quarantaine.

Dans certains espaces, le nombre de personnes sera limité, par exemple l’espace jeunesse ne peut accueillir plus de 5 personnes, ou encore certains rayonnages trop exigus : une seule personne.

Les postes informatiques seront toujours disponibles mais un nettoyage complet devra être effectué avant et après usage, le temps d’utilisation sera limité.
La presse sera consultable à condition de se relaver les mains avant et après.
Pour que chacun puisse profiter du lieu, il est recommandé de ne pas s’attarder trop longuement, les sessions ne devant pas durer plus de 30 minutes.

Enfin dès le 19 octobre, les horaires et jours d’ouverture seront modifiés permettant d’assurer une propreté irréprochable des lieux et des ouvrages :

Lundi : 13h30-19h00
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-19h00
Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-18h00
Samedi : 8h30-12h00

Pour rappel, le prêt est de 4 livres + 4 livres audio + 4 revues pour 4 semaines, et par carte. Le système de drive ne sera plus en fonction, par contre il sera toujours possible de consulter le catalogue en ligne et réserver une œuvre déjà empruntée.

Vos bibliothécaires sont également présents pour conseiller et répondre aux éventuelles questions pratiques.

 

Contact