Covid-19, Seniors

Résidence La Pastourelle

Suite aux décisions du 12 mars 2020 d'établir des mesures préventives à La Pastourelle face aux visites, la ville de Pierrelatte et les équipes de la Pastourelles, ont mis en place différentes actions pour organiser des rencontres sécurisées entre les résidents et leurs familles.

Publié le

La  vie s’organise à la Pastourelle suite aux interdictions de visites à l'EHPAD et à la Résidence Autonomie, et à la fermeture de l'accueil de jour

Côté Résidence autonomie

Les visites sont très réglementées.

Pour ne pas perdre le lien, il a été décidé de mettre en place des visites, en extérieur, tout en respectant la distance de 2 mètres derrière la grille du jardin.

Cette initiative a été saluée par les familles qui peuvent, sur un laps de temps bien précis, échanger et se rassurer mutuellement. Il suffisait de voir les sourires sur les visages !

De prochaines rencontres seront organisées, tant que la situation le permettra :
les lundis, mercredis et vendredis, de 10h00 à 11h45 et de 15h00 à 16h30.

Alors, si vous souhaitez être rassurés et voir votre parent, prenez rendez-vous avec l’animatrice au : 04 75 96 12 00 poste 158

Côté EHPAD

Il est demandé aux familles d’envoyer des dessins et photos à l’adresse postale de la Pastourelle, 14 Avenue Dr Charles Jaume, 26700 Pierrelatte. L’ensemble de ses messages sera remis aux destinataires.

Nouveauté :

La Pastourelle travaille actuellement pour organiser des contacts Visio sur Skype ou WhatsApp. Ces échanges se feront uniquement sur rendez-vous dès le courant de la semaine. Les familles seront avisées par mail avec un lien pour prendre rendez-vous sur doodle.

Les rendez-vous se feront de 14h30 à 17h00 du lundi au vendredi pour une durée de 10 à 15 min chacun.

Attention, il ne sera pris qu’un seul rendez-vous par semaine et par famille, seul le membre référent de la famille fera le lien avec les autres membres de la famille.

Côté Santolines et unité de vie protégée.

Les familles peuvent utiliser l’application Skype comme d’habitude.

Possibilité aussi de voir vos parents, en respectant les distances de sécurité, derrière le grillage du jardin des Santolines.

ATTENTION : composez uniquement le 04 75 96 12 00 pour ne pas surcharger la tâche des infirmières

Actualités