image du projet
Image du projet Boissier avenue du Général De Gaulle à Pierrelatte. Parc arboré, parking et logements de standing en cœur de ville

Qualité de vie

Espace Boissier

Un parc, un parking, des logements

Publié le

« Un poumon vert et des logements de standing au cœur de ville »

 

Depuis quelques mois maintenant l’avenue du Général De Gaulle est en travaux. En effet afin de proposer un cadre de vie toujours plus agréable en centre-ville, la municipalité a souhaité créer un parc arboré à la place d’un bâtiment abandonné. Ce parc municipal sera complété l’année suivante par des appartements de standing où les habitants auront accès à un garage souterrain et toutes les commodités d’un centre-ville. L’année suivante un parking pour tous sera créé permettant d’augmenter le nombre de stationnement dans le centre ancien.

  • Les travaux débuteront par le parc, pour une durée de 5 mois à compter du 13 mai
  • Puis aménagement d’un parking en septembre 2020

A savoir

La rue a été fermée pour installation d’un transformateur électrique, qui permettra d’alimenter le parc et le futur immeuble. Cette mise en place vient renforcer le réseau électrique du quartier

Le parc

Les cheminements piétons sont en cours de réalisation, les bétons désactivés des parvis ont été coulés la semaine dernière.
Le cheminement d’eau en galets sera réalisé fin Juillet.

Le local accueillant le système technique de la fontaine ainsi que les commandes d’arrosage des plantations, est terminé. Ces équipements seront alimentés par la nappe phréatique, grâce à la création d’un forage.

Dès le mois de septembre, fontaine et cheminement d’eau seront mis en route. Viendra ensuite l’installation d’une clôture et la mise en forme des espaces verts.