Qualité de vie

Travaux au théâtre du Rocher

Ancien lieu historique aujourd'hui utilisé pour des manifestations culturelles

Publié le

Les travaux réalisés dans l’enceinte du Rocher ont commencé le 15 juin 2019 pour une opération en 2 phases :

• La première phase qui a eu lieu avant le programme culturel de l’été a consisté à augmenter la capacité d’accueil de la clairière du rocher en rajoutant des dégagements de sortie. C’est ainsi que les anciens WC ont été supprimés pour laisser place à un nouvel accès plus large avec la création d’un portail. Les escaliers qui mènent au rocher depuis la Rue Bermine ont également été rénovés. Le nouvel accès dans l’enceinte facilite également l’entrée des camions dans le rocher lors de l’installation des spectacles. La capacité d’accueil est passée de 1200 à 2500 personnes.
  • La seconde phase qui est en cours depuis septembre 2019 consiste à réhabiliter les bâtiments qui appartiennent à la Ville et qui se trouvent de chaque côté de l’entrée. Les travaux comprennent la construction d’une billetterie, de sanitaires publics accessibles, de locaux de stockage et une première tranche de travaux pour de futures loges.

Les toitures des bâtiments et les façades seront toutes rénovées. Ce programme a été élaboré en concertation avec l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de la Drôme.

Pour la petite histoire...

Le rocher est principalement utilisé comme carrière jusqu'en 1919, où le rocher devient communal. La Ville y aménage ensuite une scène où y jouera notamment la Comédie Française.