Culture

Silvàn Areg

Festival du Rocher
Vendredi 17 juillet 2020 - 20h30

Silvàn Areg est un auteur-compositeur-interprète et parolier.

Silvàn Areg, de son vrai nom Sylvain Hagopian, est né à Clermont-Ferrand (Auvergne) dans une famille d'origine arménienne. Il passe son enfance dans le Puy-de-Dôme, mais déménage durant son adolescence dans la région lyonnaise. Très vite, le jeune homme se passionne pour la musique et surtout pour le rap. Il collabore avec différents groupes de rap, et utilise le pseudonyme Casus Belli dans le milieu de la musique. En 1995, le rappeur fait partie du groupe Da BronX, et se produit dans plusieurs MJC locales de Lyon. En 1996, il rejoint le collectif Tapis Versatile, et participe même au festival des Francofolies de La Rochelle.

 

En 2018, le chanteur prend un nouveau nom d'artiste : Silvàn Areg, en hommage à ses origines ("areg" signifie "soleil" en arménien).

 

Allez leur dire" - Chanson qu'il a présenté lors de sa participation à l'émission "Destination Eurovision" en 2019

Le clip de la chanson "Allez leur dire" sort en avril 2019. Dans la foulée, Silvàn Areg annonce qu'un album du même nom sortira dans le courant de l'année. La dizaine de titres étaient déjà prêts pour la plupart, mais la sortie de l'album a été reportée en raison de la participation de l'artiste à "Destination Eurovision". De plus, Silvàn Areg profite de sa nouvelle popularité pour signer un contrat de licence avec le label Play Two.