Culture

Suzane

Festival du Rocher
Vendredi 17 juillet 2020 - 20h30

Océane Colom, dite Suzane, née à Avignon, est une auteure-compositrice-interprète française. Elle se fait connaître en 2019 par une présence très importante sur la scène française, avant de publier son premier album l'année suivante.

Elle est récompensée de la Victoire de la révélation scène lors des Victoires de la musique 2020.

Je suis toute seule sur scène. Je ne peux donc pas y aller à moitié. Il faut être à fond. Se mettre à nu et voir ce qu’il se passe… J’ai pris l’espace, c’était comme un combat »

Avec la danse, j’ai toujours été habituée à enfiler un costume. Ce truc de se dire que je monte sur scène pas habillée comme dans la vie de tous les jours. Dans ma danse, il y a un côté danse de combat. Mon père regardait les films de Bruce Lee avec moi et j’ai été inspirée par sa combinaison, celle de « La Fureur du Dragon ». Dès que je porte cette combinaison, je deviens Suzane… Et Suzane me permet d’être moi-même tout en étant quelqu’un d’autre. »

Les quelques concerts des débuts se sont transformés en une tournée gigantesque. Il n’y a pas eu de palier de décompression pour la jeune artiste sudiste.

Son premier album, dont le titre aux sonorités russes est en fait de l’allemand : « Toï Toï »est saisissant et furieusement vivant. 

Addictif, évident...